La Gestalt Thérapie Intégrative s’inscrit dans la continuité de la Gestalt originelle enseignée par son fondateur Fritz Perls, psychiatre, psychanalyste et psychothérapeute.
Elle est enrichie par des apports issus de différentes approches contemporaines ainsi que par les avancées des neurosciences, permettant une adaptation constante de la pratique thérapeutique.
Thérapie du mouvement et du changement, la Gestalt Thérapie Intégrative s’appuie sur un travail corporel, émotionnel et psychologique centré sur l’ici et maintenant.
Elle invite à porter attention à ce qui se vit dans le présent, afin de mieux comprendre ses fonctionnements et d’ouvrir de nouvelles possibilités.
Lors des séances, l’accompagnement porte sur les difficultés actuelles de la vie quotidienne :
travail, relations familiales, vie de couple, émotions liées aux épreuves traversées et aux situations rencontrées.
La Gestalt Thérapie Intégrative permet d’explorer aussi bien des difficultés passagères qu’anciennes, afin de trouver un ajustement plus juste, en lien avec ses besoins profonds.
Elle s’adresse également à celles et ceux qui souhaitent s’engager dans une démarche de développement personnel.
Le thérapeute est présent de manière active et engagée, offrant un cadre sécurisant, propice à la prise de conscience, à l’exploration et au changement.
Il accompagne, questionne et apporte les éclairages nécessaires tout au long du processus thérapeutique.
Un art de vivre
Au-delà de son aspect thérapeutique, la Gestalt est souvent décrite comme un état d’esprit, une manière d’être au monde, voire une philosophie existentielle.
Entreprendre une Gestalt-Thérapie, c’est :
• Réinvestir sa capacité de choix
• Remettre du mouvement et de la fluidité dans sa vie
• Améliorer son rapport à soi et aux autres
C’est aussi aller à la rencontre de son véritable soi, accepter son passé et envisager sa vie comme une page blanche, sur laquelle il devient possible d’écrire librement une nouvelle histoire.
.jpg?v=1ko5su9)